Notre partenaire principal

LE CONSEIL DÉPARTEMENTAL DE LOIR-ET-CHER

Depuis 1970, le Conseil Départemental (http://www.le-loir-et-cher.fr/) a assuré une aide efficace pour le développement des activités archéologiques et patrimoniales dans le département. Ce soutien s’est fait dans un premier temps auprès du Comité archéologique de Loir-et-Cher et s’est poursuivi avec le Comité Départemental du patrimoine et de l’archéologie.
Ce partenariat privilégié n’obère pas notre indépendance associative. Nous apportons nos compétences en matière de Patrimoine et nous tenons informé le conseil départemental qui reçoit nos publications et nos lettres d’information et suit ainsi les actions en cours.
Pendant plus de dix ans, la page Patrimoine de la revue du Conseil Départemental « Loir-et-Cher Infos » nous était réservée. Son but : sensibiliser les élus et la population loir-et-chérienne à la protection du petit patrimoine bâti.

Nos grandes expositions sont versées dans le fonds des Expositions itinérantes du Conseil Départemental à destination de tous les publics du département.

Loir et Cher

 

 

Conçu et réalisé par le CDPA41