Patrimoine dans votre commune : Prunay-Cassereau

Dimanche 2 octobre 2016 s’est déroulée la visite patrimoniale de la commune organisée par le Comité départemental du patrimoine et de l’archéologie en Loir-et-Cher. Durant toute l’année, cette association a travaillé avec les élus et les Prunaysiens sur l’histoire et le patrimoine à partir de documents familiaux, d’archives, de témoignages  pour présenter une publication de textes inédits sur les richesses prunaysiennes. La balade proposée complétait ce travail. Elle a rassemblé 150 personnes qui ont pu profiter des explications de spécialistes (historiens, géologues, chercheurs…) et des interventions d’habitants.
Ainsi les participants ont découvert ou redécouvert l’église Saint Jean-Baptiste, le monument aux morts, le lavoir avant de partir visiter une exploitation de vaches laitières et la Linoterie où a demeuré entre autres Jeanne de Ronsard.
L’après-midi s’est terminé par le verre de l’amitié à la salle des fêtes, lieu d’une exposition richement documentée à partir des archives communales et la projection d’un film amateur  sur le dernier charbonnier de Prunay commenté par un de  ses enfants.
Conçu et réalisé par le CDPA41