Qui sommes-nous ?

Le Comité Départemental du Patrimoine et de l’Archéologie en Loir-et-Cher est une association loi 1901 reconnue d’intérêt général, qui est déclarée auprès de la préfecture de Loir-et-Cher sous le numéro 05921 et publiée au Journal officiel du 24 mars 1993.

Ses buts sont :
1- L’étude du patrimoine archéologique, historique, architectural et ethnographique du département de Loir-et-Cher. Cette étude doit permettre une meilleure connaissance du patrimoine, favoriser sa conservation et sa mise en valeur.
2- L’information du public, des collectivités locales et des services publics sur l’existence et la valeur de ces patrimoines.

Les moyens que l’Association se propose de mettre en œuvre sont :
1- La participation des adhérents au recueil des données patrimoniales, à leur étude, et à leur enregistrement, afin de constituer un fonds documentaire, base scientifique des actions de l’Association.
2- L’échange d’informations avec toutes personnes physiques ou morales et tout service public, œuvrant dans le même but.
3- L’information, par tous moyens appropriés : réunions, conférences, visites, expositions, notes d’information, publications, etc.

Le Conseil d’administration du CDPA41 est composé de :
Présidente : Emmanuelle VIORA
Secrétaire : Jean-Marc DANIEL
Trésorière : Céline MALLOCHET
Trésorier adjoint : André MICHEL
Administratrice : Laurence LUPO-SOUDET
Administrateur : Henri-Jean SOUDET
Présidente d’honneur : Nicole PATUREAU
Membre de droit : Anne-Cécile TIZON-GERME, Directrice des Archives départementales de Loir-et-Cher

Coordinatrice de projets : Alexandra MIGNOT

 

Conçu et réalisé par le CDPA41