Visites Virtuelles

Une visite virtuelle vous permet de visiter un monument, un site, tout en restant chez vous. Vous déambulez au gré de vos envies tout simplement en cliquant sur le bouton gauche de votre souris et en le maintenant enfoncé pour aller dans la direction souhaitée. Pour entrer ou sortir du monument, cliquez sur les flèches.

De plus, les visites virtuelles du CDPA41 vous permettent d’utiliser les casques à réalité virtuelle.

Avec ces casques, vous êtes immergé dans un lieu, et vous découvrez à loisir votre environnement par simple mouvement de tête.

Le prix de ces casques peut être très élevé, jusqu’à plusieurs centaines d’euros, mais un simple casque de réalité virtuelle (en carton) aux alentours de 5 euros dans lequel vous insérez votre smartphone, suffit pour vous émerveiller. Cependant, vérifiez la compatibilité de ce casque avec votre mobile, il existe beaucoup de modèles, renseignez-vous auprès de votre vendeur.

  • Chapelle de Rocheux

    – Visite après la mise en place des 3 premiers vitraux

    – Rappelons que la chapelle est fermée au public. Les visites sont possibles pendant les journées du Patrimoine et sur rendez-vous.

 

  • Tour de Grisset

    – Cet ensemble sur la commune de Fréteval, connu dans le pays sous la dénomination de « Tour de Grisset », date du deuxième siècle de notre ère. Sa conservation est tout à fait exceptionnelle pour une construction gallo-romaine, en dehors de la Provence.

 

  • A suivre
Conçu et réalisé par le CDPA41